Inauguration d’un Camion du Cœur avec Kellogg’s
Kellogg’s : un soutien précieux à la création du 1er Camion du Cœur pour les gens de la rue à Laval
Partenaire de l’association depuis 2016, Kellogg’s renforce son engagement auprès des Restos du Cœur à travers le financement du premier Camion du Cœur pour les gens de la rue dans la ville de Laval (53), inauguré le 23 avril dernier.
Cette activité camion a pour vocation de partager des moments de convivialité avec un public en grande précarité économique et isolé autour d’un repas chaud. Permettant des rencontres à des heures et des points fixes, elle est dédiée à des personnes privées de logement personnel et s’inscrit dans les valeurs de l’association d’accueil inconditionnel, de gratuité de la prise en charge, d’absence de contrepartie, et du respect de l’anonymat.
Ce camion fonctionne aujourd’hui trois fois par semaine, stationne sur deux endroits de la ville et accueille jusqu’à 50 personnes chaque soir. Au-delà de l’aide alimentaire fournie, ces rendez-vous fixes sont l’occasion de les orienter vers des dispositifs d’accompagnement social et d’apporter des réponses à des besoins primaires en été comme en hiver, en leur proposant notamment des produits permettant de lutter contre les rigueurs climatiques tout au long de l’année (produits textiles, eau, etc.).
Un grand merci à Kellogg’s qui a permis à cette nouvelle activité camion de voir le jour !
Légende 2nde photo, de gauche à droite : Sophie Ponet, Directrice communication France/Benelux chez Kellogg’s ; M. Guillaume Garot, Député de la Mayenne