Somapro et Pro à Pro offrent 165 365 repas aux Restos grâce à leur action commune !
Un succès récompensé par le Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable
De gauche à droite, Benoît Léon-Dufour – Président de Somapro, Marie Gérard – Responsable bénévole du partenariat-mécénat des Restos du Cœur, Guillaume Deruyter – Directeur général de Pro à Pro, Jean-Claude Guesdon – Secrétaire général des Restos du Cœur, Catherine El Arouni – Déléguée Générale des Restos du cœur, Xavier Steeg – Directeur Général de Somapro
Somapro, avec son partenaire Pro à Pro, renouvelle son soutien aux Restos en proposant une nouvelle édition de l’opération produit-partage à ses clients finaux. L’objectif : participer à une action de solidarité sans hausser les prix de vente. Le mécanisme était le suivant : du 1er septembre au 30 novembre 2018, 1 produit acheté = 1 repas offert aux Restos.
EN CHIFFRES : En 2018, cette campagne, qui concerne des MDD et des marques propres de Somapro, a permis d’offrir 165 365 repas aux Restos du Cœur.
L’initiative et le succès de ce projet ont été récompensés lors du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable. Depuis 2012, ce Grand Prix récompense les meilleures initiatives menées par les industriels de la Grande Consommation sur le plan de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Dans ce cadre, l’opération de produit-partage de notre partenaire a reçu le Prix 2 : Projets collaboratifs Industrie-Commerce.
De gauche à droite, Benoît Léon-Dufour – Président de Somapro, Patrice Blanc – Président bénévole national des Restos du Cœur, Guillaume Deruyter – Directeur général de Pro à Pro, Nicolas de Lavigerie – Directeur Client et Offre de Metro, Xavier Steeg – Directeur Général de Somapro, Thomas Courbe – Directeur Général des Entreprises