Boxing Day : 720 000 mercis !
Les 28 et 29 décembre derniers, le rugby français a montré une fois de plus qu’il savait jouer collectif pour la bonne cause. Cette quatrième édition du Boxing Day aux côtés des Restos du Cœur a permis de financer l’équivalent de plus de 182 000 repas.
![](https://www.restosducoeur.org/wp-content/uploads/2025/02/header-site-instit-i-actus-1280-x-600-px-2.png)
Crédit photo : Ligue Nationale de Rugby
À l’occasion du Boxing Day, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs du TOP 14 ont dédié la 13ᵉ journée aux familles et enfants les plus vulnérables, ainsi qu’aux bénévoles qui font battre le cœur des Restos.
Grâce à la participation active des clubs du TOP 14, des maillots exclusifs ont été portés par les joueurs avant d’être vendus aux enchères aux côtés des ballons de match imaginés spécialement pour l’occasion.
Certains joueurs ont particulièrement enflammé les enchères. Les maillots de Romain Ntamack (Stade Toulousain), Thomas Ramos (Stade Toulousain) ou encore Louis Bielle-Biarrey (Union Bordeaux-Bègles) ont rencontré un vif succès avec des enchères finales atteignant respectivement 2 011 euros, 1 510 euros et 1 100 euros.
Grâce à cette mobilisation hors pair qui dure depuis quatre ans, plus de 720 000 repas ont pu être financés en faveur des personnes accueillies par les Restos du Cœur. Un immense merci à la LNR, aux clubs du TOP 14 et à tous les passionnés de rugby qui ont transformé l’essai au nom de la solidarité !