Défi logistique et mobilisation record : 8 100 tonnes pour la collecte des Restos
Les 7, 8 et 9 mars derniers, la collecte des Restos a mobilisé un nombre record de 98 000 bénévoles sur le terrain et permis de collecter 8100 tonnes de denrées, soit l’équivalent de plus de 8 millions de repas en faveur des plus démunis.

En 2025, les Restos du Cœur ont une nouvelle fois pu compter sur la mobilisation nationale des citoyens qui ont contribué, par une infinité de petits gestes, à ce temps fort de la solidarité en France. Solidaire et convivial, l’événement contribue à fournir une aide alimentaire précieuse pour près de 1,3 million de personnes accueillies dans nos centres.
8 100 tonnes collectées, l’équivalent de plus de 8 millions de repas
La collecte des Restos a permis de collecter 8 100 tonnes de denrées, soit l’équivalent de plus de 8 millions de repas. Dans un contexte difficile pour les associations et le secteur de l’économie sociale et solidaire en général, elle permet aux Restos du Cœur de renforcer la qualité alimentaire des repas distribués par nos bénévoles dans leurs centres.
Une mobilisation record de nos bénévoles
En 2025, ces bénévoles ont d’ailleurs été plus nombreux avec 98 000 hommes et femmes mobilisés, soit une hausse de près de 10% par rapport à 2024. Cette évolution dit à elle seule la capacité de mobilisation de l’asso et la puissance de l’engagement bénévole sur le terrain.
Un grand merci aussi à nos partenaires de nous avoir ouvert les portes de leurs 7500 magasins et points de collecte, d’avoir mobilisé leurs collaborateurs, ou de nous avoir soutenu sur le plan logistique.