Loi Coluche : une bonne nouvelle pour la générosité !
Les Restaurants du Cœur se félicitent de la prolongation pour deux années supplémentaires du plafond à 1 000 euros de la loi Coluche, qui répond à une demande exprimée par notre association depuis plusieurs mois auprès du Gouvernement et des parlementaires.
Cet amendement qui vient d’être adopté dans le projet de Loi de Finances 2022, prolonge pour deux ans, jusqu’au 31 décembre 2023, le plafond majoré de réduction d’impôt sur le revenu au titre des dons aux organismes d’aide aux plus démunis (fourniture gratuite de repas, logements et soins médicaux).
Ce plafond, plus incitatif et plus lisible pour les donateurs, constitue une bonne nouvelle pour continuer à encourager la générosité des Français, qui se sont montrés solidaires au cœur de la crise sanitaire.
C’est aussi une reconnaissance de l’action des associations d’aide aux plus démunis, particulièrement mobilisées ces dernières années, alors que la situation des plus précaires s’est fortement dégradée.
Cette mesure, qu’il faudrait pérenniser définitivement, viendra renforcer notamment nos actions, à quelques jours de l’ouverture de la 37ème campagne des Restos du Cœur.
Rendez-vous le 23 novembre pour le lancement de la campagne annuelle des Restos du Coeur.
On compte sur vous !